vendredi 30 novembre 2007

Ne touchez pas à la Camargue


Ne touchez pas à la Camargue

Ecrit par Rémi le 30/11/2007
La Camargue est la dernière partie un peu sauvage de la côte méditerranéenne française et européenne, c'est un joyau et un sanctuaire...

un joyau toujours menacé par le bétonnage...


Pour qu'elle le demeure, Surfrider13 vous invite à soutenir l'action du WWF France :

Mobilisez vous pour la camargue !

Des nouvelles... 11 Décembre 2007, ON NE TOUCHERA PAS A LA CAMARGUE ! UNE GRANDE VICTOIRE POUR L'ECOLOGIE
De manière cyclique, des projets de bétonnage de la Camargue réapparaissent. Aujourd'hui, à l'occasion d'un redécoupage administratif de la commune d'Arles de nombreux fantômes ressurgissent :

un pont routier (vieux serpent de mer) pour remplacer le Bac de Barcarin et pour "développer la Camargue" et, nouveau venu, un projet de marina se profile dans les cartons...

http://www.wwf.fr/actualites/touchez_pas_a_la_camargue


Le WWF france est mobilisé pour la protection et la survie de ce site emblématique pour la biodiversité française et européenne et demande le soutien de tous ceux qui aiment la Camargue.


Surfrider13 relaie cet appel et vous invite à signer la pétition disponible sur le site du WWF.

http://www.wwf.fr/campagnes/cyberactions/mobilisez_vous_pour_la_camargue



Modification du 11 Décembre 2007


Le 11 Décembre 2007,


Suite à la mobilisation du WWF-France autour de sa campagne « Touchez pas à la Camargue » dont la pétition a recueilli plusieurs milliers de signatures, Michel SAPPIN, Préfet des Bouches du Rhône, a annoncé ce matin par un Communiqué de Presse le rejet de la demande de création de la commune de Salin-de-Giraud.

Il précise que « la faible part du domaine public que posséderait la nouvelle commune, par rapport à celle détenue par la Compagnie des Salins du Midi, poserait la question de la maîtrise de l’espace, de son aménagement et du développement de l’éventuelle future commune », reprenant ainsi les craintes soulevées par le WWF-France quant à l'urbanisation non maîtrisée du site.
Daniel RICHARD, Président du WWF-France, se dit « satisfait que les autorités aient su prendre une décision juste au regard de la menace écologique qui pesait sur la Camargue » tout en souhaitant « un développement harmonieux du hameau de Salin-de-Giraud à l'écoute des attentes légitimes de ses habitants dans le respect le plus total du Parc Régional de Camargue ».
« C'est une grande victoire pour l'écologie et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien en signant la pétition Touchez pas à la Camargue » déclare Serge ORRU, Directeur Général du WWF-France.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire