Ça surfe avec style et décontraction, plutôt longboard et SUP, sur une petite houle sympathique depuis quelques jours.
Par contre on ne sait pas trop dans quoi. Les pluies des derniers temps et la couleur de l'eau incitent à ne pas boire la tasse. Si en plus on ajoute un peu de paraffine au passage, plus besoin de wax...
L'après-midi, la houle tombant, les baigneurs ont pris le relais.
Une indication pour les lecteurs qui ne seraient pas de la région, il a fait 26°C à Marseille aujourd'hui, l'eau est aux alentours de 22°C (et on vous livre un petit secret : ce n'est pas rare à cette période de l'année...).
Nous nous posions la question il y a un peu plus de trois semaines, elle est et restera d'actualité.
Aux esprits taquins ou chagrins qui demanderaient "que fait Surfrider ?", nous répondrions : des tests de la qualité de l'eau, conformément aux directives européennes, et nous en faisons toute l'année, et en dehors des "zones de baignade" (notamment sur les spots de surf et de plongée par exemple).
Mais Surfrider n'a pas vocation à se substituer aux pouvoirs publics en ce domaine (ni les moyens financiers de le faire...). Par notre action (depuis 2007 à Marseille par exemple) nous les invitons à prendre en main ces dossiers, les sensibilisons à ces questions comme nous sensibilisons le grand public.