samedi 25 septembre 2010

Stoppons la série Noire


Stoppons la série Noire

Ecrit par Rémi d'après surfrider.eu le 25/9/2010

Stop Oil Spill

Après la catastrophe américaine du Golfe du Mexique, l’Europe reste menacée.
Surfrider demande la suspension immédiate de toute nouvelle construction de plate-forme pétrolière offshore tant que des normes de sécurité suffisantes ne s'imposeront pas aux installations offshore.

Stoppons la série noire. Unissons nos voix pour dire NON.
Signez la pétition !

Depuis l'accident de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, Surfrider Foundation Europe redoute qu’un accident similaire ne survienne en Europe.

Tant que des normes de sécurité suffisantes et que le principe de pollueur-payeur ne s'imposeront pas aux installations offshore, Surfrider exigera l'adoption d’un moratoire sur toute nouvelle exploitation de plate-forme pétrolière en Europe.


De nombreuses mesures sont à prendre d’urgence sur les installations existantes, notamment l'interdiction totale des rejets de déchets et de produits chimiques par les plates-formes offshore, l'adoption de mesures de sécurité renforcée capables de prévenir les risques d'accidents et l’encadrement des émissions de gaz à effet de serre par ces installations.

C'est pourquoi nous réitérons notre demande pour que désormais les énergies renouvelables soient systématiquement privilégiées aux énergies fossiles.

D'après
Surfrider.eu